Création du logotype pizzeria
Lors du brief avec notre cliente, une phrase est souvent revenue sur le devant de la scène : "vous avez carte blanche !".
Nous avons fait le choix de ne pas utiliser la forme classique de la part de pizza ou encore de la pizza avec une part détachée qui sont trop souvent utilisées dans ce secteur d'activité.
De même, le choix du code couleur orange et gris nous a permis de nous affranchir des traditionnels rouge et vert très (trop ?) souvent utilisés dans le secteur de la pizzeria.
Sachant que l'établissement ne permet pas de pouvoir consommer sur place, notre base de réflexion était essentiellement axée sur l'activité "pizza à emporter" de notre cliente.
L'accessoire le plus communément utilisé par les consommateurs étant la fameuse roulette à pizza, nous avons décidé d'en faire l'élément principal du logo.
Pour lui donner du mouvement nous y avons ajouté un trait "de coupe" simulant par la même occasion le partage d'une pizza en parts.
Le choix de la typo utilisée pour le mot "L'Instant" (et dont la barre du t vient subtilement se mêler à la garde de la roulette) représente le côté traditionnel de la fabrication des pizzas,
en opposition à celle du mot "PIZZA" plus moderne, percutante et stylisée, que l'on retrouvera également sur l'ensemble des supports de communication print de notre cliente.
Enfin, la lame de la roulette et le mot PIZZA partagent la même couleur orange et se détachent ainsi visuellement du reste de la composition, optimisant la visibilité du logo.
Le résultat : un logotype original et tendance, assez éloigné de l'imagerie habituelle de ce secteur de restauration et une identité graphique efficace !