Création de logo prestation de service auprès des particuliers et professionnels
Nous avons étudié beaucoup de possibilités pour la création de ce logotype.
L'activité de notre cliente étant assez riche en terme de services, il était difficile de synthétiser l'ensemble de ces derniers au sein d'une seule et même illustration.
Aussi nous avons fait le choix d'une identité visuelle plutôt épurée, plus proche de la sensibilité de notre cliente.
Composé d'une pastille dans laquelle figurent les lettres C et L (pour Conciergerie et Lili), le C figurant également ici l'arrondi d'une clé, petit rappel discret à la symbolique courante de cette activité.
Nous avons accompagné l'ensemble de deux arabesques assez graphiques, le tout surplombant le nom de son entreprise "La conciergerie de Lili", dans une police très élégante et féminine.
Nous avons utilisé deux teintes tendance choisies par notre cliente, à savoir un gris foncé et un rose fuchsia.
Au final, ce logo se démarque plutôt bien des créations existant déjà pour ce type d'activité tout en proposant une identité graphique forte et facilement identifiable pour ses clients et futurs clients.