L'art du tatouage est connu et reconnu de tous pour sa créativité et son originalité. S'il est une façon de se démarquer, voire d'affirmer ses convictions, il se veut avant tout le reflet de la personnalité de celui ou celle qui le porte. Le métier du tatoueur n'est, créativement parlant, pas si éloigné du nôtre au final. Créer une forme, un symbole, tout en véhiculant un message en accord avec votre sensibilité afin d'obtenir quelque chose d'unique et à votre image.
D'une certaine façon, nous procédons quasiment de la même manière lorsque nous créons votre logo même si bien sûr les outils et le support sont différents. Un rendez-vous, un échange où se mêlent vos idées et les nôtres, puis enfin, nos "crayonnages" qui plus tard donneront naissance à votre future identité visuelle.
Nous mettons en commun vos envies et notre expertise pour offrir à votre entreprise une empreinte unique et identifiable.
Un logo à votre image et impactant pour toutes les personnes qui découvriront votre activité par la suite.
Nos nouveaux clients souhaitaient un logo à la fois moderne, original et très personnel.L'idée étant d'articuler les initiales des prénoms de leurs quatre enfants autour du chiffre '5' et du 'S' de 'Cinquième Sens'.Nous avons donc choisi de mélanger plusieurs typographies différentes au sein de la composition. Le chiffre 5 et le S sont ainsi entremêlés, le bas du 5 formant le bas du S, la lettre C, initiale du prénom Capucine, formant le haut de ce dernier.Les deux E fusionnés représentent les initiales des prénoms Eden et Enzo, et enfin, en arrière plan, la lettre A pour Angelina.Les teintes initialement choisies, bois, noir et gris clair ont évolué vers de l'or à la place de la texture bois pour un rendu à la fois élégant et d'inspiration déco industrielle.L'ensemble vient surplomber le titre Le Cinquième Sens en noir et doré agencé de façon circulaire, et un liseré composé de noir et de gris clair vient compléter la partie haute afin de donner au logo un aspect plus homogène.
Création logotype TAD PISCINES.
Composition de logo pour l'activité de notre client qui souhaitait quelque chose de simple, moderne et impactant, facilement déclinable sur plusieurs supports de communication.Nous avons fait le choix d'un logo bicolore jouant sur deux tons de bleu, le plus clair faisant référence à l'eau.Le titre 'TAD', ici dans une police assez imposante et stylisée, surplombe le mot 'Piscines' dans une typo plus petite et plus fine.Cette dernière semble onduler légèrement, prolongeant d'une certaine manière la forme de goutte d'eau à gauche qui vient s'écouler à l'intérieur de la forme rectangulaire symbolisant une piscine.Enfin, les mots 'Technique - Assistance - Dépannage' viennent compléter l'ensemble sous forme de signature dans la version complète du logotype.
Création de logo ADorémus Immobilier
Notre client désirait une refonte de son logo afin de le moderniser et souhaitait y intégrer l'initiale de son prénom ('A' pour Arnaud).Nous avons donc dans un premier temps travaillé et modifié une police de caractères plus empâtée afin de donner au futur logo une identité plus forte et impactante en conservant la couleur bleue du logo initial.Nous avions décidé de nous affranchir des codes habituels de l'immobilier (toiture stylisée, pictogramme représentant une maison, etc.) que nous jugeons trop vus et revus et avons opté pour un petit détail assez discret mais pertinent : une petite poignée ronde logée dans la structure du 'D', symbolisant ici une porte d'entrée.Le choix d'une teinte différente pour le 'A' (rouge ocre) s'est également imposé de lui-même, rappel à un élément décoratif au seins des locaux de notre client ainsi que de la couleur de certaines briques ou tuiles.Enfin, le logo sera présenté sous diverses mises en forme selon les besoins de notre client ou les supports choisis.
Création de logo : K'hute
Notre client avait créé son propre logo mais souhaitait une refonte de ce dernier.Son concept initial possédant certaines idées intéressantes, nous avons décidé de conserver ce qui fonctionnait tout en y apportant notre regard et notre sens de la composition.Massif et central, le 'K' majuscule est composé ainsi se veut une assez juste représentation du métier de l’assemblage, un apostrophe sous la forme d'une petite feuille verte afin de faire écho au terme 'biosourcé', et enfin 'hute' dans une typo plus arrondie et manuelle. 'K'hute' pouvant ainsi phonétiquement également rappeler le mot 'cahute' qui signifie 'Petite loge', 'hutte', 'cabane' ou encore 'maisonnette'.Nous avons également pris en compte les souhaits de notre client vis à vis du choix des couleurs, ce dernier appréciant tout particulièrement le marron et le beige foncé voir doré, mais nous avons également ajouté une texture 'feuille d'or' sur la forme centrale du 'K' afin de symboliser toute la noblesse et la richesse de ce métier. En dessous, la tagline 'Charpente & construction biosourcée', universelle et sobre, dans une teinte beige doré.Le tout est présenté à l'intérieur d'une forme arrondie, texturée à l'aide de nervures de bois afin de rappeler la coupe d'un tronc d'arbre.
Création de logo MOUSSOU TRAITEUR
Création de logo L'ARROSOIR
Une création réalisée pour notre cliente désireuse d'un logo à son image et à son projet. Rassemblant l'esprit d'un bistrot et d'une guinguette dans un lieu convivial où on y partage des moments entres amis, collègues de travail ou en famille au tour d'un bon repas accompagné d'un verre de vin. Le tout arrosé dans une ambiance guinguette et d'objets de récupération pour une décoration atypique.
Composition de logo ATTITUDE OFF-ROAD
Notre client souhaitait améliorer son logo existant tout en en conservant l'esprit initial.Nous avons donc travaillé sur deux propositions de compositions qui ont toutes été très bien accueillies.Finalement, nous avons choisi de mêler les deux versions afin d'obtenir la version finale.Cette dernière comporte le nom de la société dans un style de police moderne et empâté en italique et dans deux tons de couleurs différentes, accompagné par une illustration stylisée d'un 4x4.Le tout est contenu à l'intérieur d'un rectangle à bord arrondis pouvant évoquer un sticker, surmonté par une illustration de montagnes stylisée faisant référence au côté 'Off-Road'.Enfin, nous avons fait le choix de teintes chaudes jaune et oranger ainsi que de marron rappelant le sable, la poussière et la terre.
Pour la composition de ce logo nous souhaitions conserver une certaine élégance et légèreté afin de rester assez proche de l'esprit de l'ancien logotype de notre client.Nous avons dans un premier temps modernisé le visuel de l'escargot, le but étant de pouvoir l'intégrer au sein du mot 'Le Luma' et venir ainsi renforcer l'identité visuelle de ce dernier.Les teintes choisies en accord avec notre client s'est porté sur un gris anthracite pour le nom 'Le Luma' et le mot 'Restaurant' ainsi qu'une teinte dorée pour la forme de l'escargot, le tracé suivant ce dernier et la première lettre du mot 'Restaurant'.Pour le lettrage nous avons opté pour un style de police en italique insufflant à la fois une dynamique et du style à l'ensemble.
Normalisation de logo C DANS L'EAU.
Création de logo RICO PIZZE
Pour la création de ce logo, nous souhaitions avant tout nous affranchir des codes habituels liés à ce secteur d'activité.Nous avons en premier lieu travaillé une typo de notre choix avec un agencement moderne et impactant.Nous désirions cependant conserver quelques petits éléments utilisés ici de façon élégante et discrète, nous avons donc inséré un premier 'indice' subjectif dans la composition : une boîte de pizza ouverte formée par les deux lettre Z du mot 'PIZZA'.Ensuite, nous avons remplacé le point du 'i' du mot 'Rico' par une forme représentant une petite part de pizza (cette dernière vient en outre apporter un équilibre au niveau des proportions du mot).Enfin, le petit clin d'œil à l'Italie dans la partie inférieure du logo, avec trois petits rectangles accolés reprenant les couleurs du drapeau italien et venant souligner l'ensemble.Le tout prend place au sein d'un cartouche bleu afin d'apporter à l'ensemble un côté classieux, original et moderne.
Création de logo Aquitaine Matériaux
Création de logo RTR Services
Pour son nouveau logo commercial, nos clients souhaitaient une identité graphique plus moderne et épurée, et surtout plus en adéquation avec l'offre globale de chauffage, ventilation, climatisation ou électricité ainsi que de la pose et la réalisation de chantiers proposés par ces derniers. Nous avons d'abord axé nos recherches sur le choix de deux typographies différentes, impactantes et originales pour les mots RTR et SERVICES, ici traités en gris anthracite.L'ensemble surplombe trois icônes symbolisant les trois activités principales de nos clients, à savoir la vente et l'installation au sein de cuisines professionnelles d'éléments chauffants et/ou de systèmes de chauffage, ici représentés par une plaque de cuisson sur fond rouge ; la vente et l'installation de systèmes réfrigérant et/ou de ventilation et climatisation, ici représentés par un flocon de neige sur fond bleu ; la partie électricité quand à elle est représentée ici par une prise de courant sur fond jaune.Enfin, sous les trois symboles figure la phrase 'Cuisines professionnelles - Froid / Climatisation - Électricité' dans une typo légère et épurée permettant ainsi de mieux cibler le secteur d'activité de nos clients.
Composition de logo Profils Auto
Parfois le nom d'une entreprise peut être très inspirant lors du processus de création d'un logotype commercial et Profils Auto entre dans cette catégorie.En effet, tout figurait déjà dans le titre et l'idée générale suivante germa aussitôt dans nos têtes : la silhouette rutilante d'une voiture luxueuse et racée surplombant le nom Profils Autos dans une police de caractères que nous voulions moderne et épurée. Les deux lettres 'O' agrandies des mots 'Profils' et 'Auto' symbolisant ici les roues du véhicule. Le choix de la couleur bleu nuit était un souhait initial de notre client.L'ensemble figure au sein d'un ovale élégant entouré d'un liseret fin conférant au logo une certaine puissance graphique ainsi qu'une identité commerciale forte.Enfin, nous avons ajouté en signature sous l'ovale la phrase 'Vente de véhicules d'occasion' dans une police fine et espacée, cette dernière venant compléter l'ensemble.
Création logo MUMU met de l'ordre
Pour la création de ce logo, nous avons pris le parti de réaliser quelque chose d'assez moderne et épuré.Notre cliente nous a guidé dans le choix des couleurs utilisées ici et nous a laissé carte blanche quant à la composition générale.Nous avons dans un premier lieu sélectionné une typographie nous semblant appropriée vis à vis du projet et des grandes lignes que nous avions définies au préalable.Puis nous avons défini deux formes distinctes afin de symboliser au mieux l'activité de notre cliente sans faire appel à des illustrations trop évidentes qui auraient très certainement alourdi l'ensemble. La grande forme hexagonale représente ici le 'Ba Gua', les deux petits cercles quant à eux sont un rappel au symbole du Yin et du Yang.Nous avons ensuite imbriqué en 'miroir' les deux 'M' au centre qui symbolisent ainsi l'ordre et le désordre (l'un à l'endroit l'autre à l'envers).Ainsi, nous mettons en avant l'importance du travail réalisé par notre cliente auprès de ses clients qui est dans un premier temps de remettre de l'ordre au sein d'une maison ou d'un bureau mais également rééquilibrer les énergies essentielles à la détente, au bien être où encore, dans un cadre plus professionnel, à la productivité.Enfin, nous avons complété cette première forme par une signature reprenant cette fois le mot 'MuMu' (abréviation du prénom de notre cliente) complété par la formule 'Fengshui' Organiser' résumant en toutes lettres la symbolique représentée par le logo supérieur.L'ensemble se veut tel que le souhaitait notre cliente : épuré, moderne et possédant une touche de féminité.
Création de logo INSPIRationMG
Dans ce nouveau projet de création de logo l'objectif était de réussir à synthétiser trois activités sur un seul et même logotype.Notre cliente étant très douce et posée et rassurante le logo se devait de lui ressembler, nous avons donc dans un premier temps défini avec elle les teintes qui composeront ce dernier afin qu'il soit en adéquation avec sa personnalité.Nous avons fait ce choix de représenter deux visages de profil et imbriqués d'une certaine façon, l'un masculin et l'autre féminin, afin de symboliser l'accompagnement et le développement personnel par le biais de la sophrologie, de l'hypnose, du conseil en image, voire de la préparation mentale pour les sportifs.L'esprit est ainsi préparé, conditionné pour un changement constructif ayant comme objectif final d'avancer et de progresser vers les buts fixés tout en suivant sa propre voie, sa propre étoile.Cette étoile, qui se trouve également ici représentée au sein d'une boussole et de ses points cardinaux, et qui représente l'accompagnement personnel et les conseils transmis par notre cliente, elle symbolise également les différents choix de directions que nous devrons prendre dans nos vies (professionnels, personnels, sportifs, etc.).Le choix des polices se sont portés sur une typographie sobre et moderne pour le mot 'INSPIRATION' et sur une une police originale, manuscrite et plus féminine, entièrement créée par nos soins pour les initiales de notre cliente 'MG'.INSPIRATION MG réveille en nous notre potentiel à avancer, à nous dépasser et à croire en notre bonne étoile, et c'est tout cela que représente notre création !
Création de logo mosaïste MOSA Louisa
Nous avons fait le choix de créer ce logo en y mêlant deux typos, une droite à bâton standard pour le mot 'MOSA' afin de faire un rappel à la matière céramique, puis une typo plus déliées et féminine pour le mot 'Louisa'. Les motifs intégrés dans les réalisations sont inspirés de ceux réalisés par notre cliente dans ses céramiques, l'un deux venant remplacer la lettre 'O' à l'intérieur du mot MONA.La teinte grise rappelle la couleur du joint utilisé sur certaines pièces et permet également de faire ressortir les couleurs pastel reprises de ses mosaïques.L'ensemble se veut harmonieux, féminin, doux et moderne.
Création de logo Cor'WINES
Ce logotype est essentiellement basé sur le mariage de deux typos, la première plutôt féminine pour habiller l'abréviation du prénom de notre cliente, puis une seconde plus 'classique' afin de faire référence à l'image haut de gamme des produits issus de l'industrie vinicole proposés par cette dernière. Le choix des teintes retenues était ici un souhait de notre cliente, nous avons donc fait en sorte que les deux se mêlent avec élégance, avec un petit rappel de couleur au niveau du point au dessus de la lettre 'i' du mot 'Wines'.Afin d'accompagner le titre principal, nous avons ajouté sur le côté droit les illustrations épurées d'un verre de vin devant une flûte de champagne, l'ensemble se voulant ainsi à la fois moderne et classieux de par le choix des polices employées tout en possédant une petite touche graphique discrète permettant à la première lecture de situer efficacement le secteur d'activité de l'entreprise. Enfin le tout est souligné par la phrase 'Conseils & vente vins fins, champagnes' dans une typographie fine et épurée décrivant plus précisément l'activité de notre cliente.
Création de logo CARO ARTE HOME - Home organiser / Home staging.
Nous avons défini les grandes lignes de ce qui serait l'identité graphique de notre cliente durant un long entretien.L'idée initiale étant de mettre en avant deux lettres importantes : le 'C' correspondant à la première lettre de son prénom et le 'A' qui est la première lettre du mot 'Arte', symbolisant ici l'attachement aux origines italiennes de notre cliente ainsi qu'à l'art décoratif. L’activité de notre cliente regroupant plusieurs métiers dont la décoration murale, nous avons fait le choix d'intégrer dans la composition une forme de pinceau terminée à son extrémité par des silhouettes discrètes représentant des toitures d'habitations et faisant référence ici à l'intervention de notre cliente au sein de l'habitat. Nous avons rajouté une sorte d'anse sur la partie droite du logo qui symbolise un pot de peinture mais sans forcement que cela soit trop explicite. Cela permettait de fermer le logo et de conserver une forme générale circulaire. Les différentes activités de notre cliente étant au final assez complémentaires nous avons regroupé ces dernières sous forme d'une phrase signature : 'Home organiser / Home staging'. Notre client souhaitait également que l'on intègre dans le logo une fleur de Lys, celle-ci revêtant une importance très particulière pour elle car liée à son histoire personnelle. Nous l'avons donc intégrée de façon discrète sur la base du manche du pinceau.Le résultat est un logotype épuré se voulant à la fois élégant, moderne et féminin.
Conception de logo SUC'MANDISE
Notre composition, inspirée de l'ancien logo de notre cliente à la demande de cette dernière en reprend l'essence. Trois éléments imposés : un cup cake sur lequel trône une fraise, mais également un colibri, oiseau ayant une symbolique particulière pour notre cliente. Ce dernier voltige autour du gâteau et vient piquer son bec dans la fraise pour en extirper le nectar sucré. La cliente souhaitait également conserver deux couleurs : le vert et le violet.Nous avons ici opté pour un style graphique plus illustratif, assez éloigné de nos réalisations habituelles. Le choix de la typo était également assez important car il devait véhiculer une image gourmande mais pas enfantine pour autant.L'ensemble se veut coloré, graphique, invitant les futurs clients à une dégustation de savoureux produits proposés par Suc'Mandise !
Création de logo My Home Conciergerie
Le souhait initial de notre cliente était un logo épuré avec comme impératif d'y intégrer une fée avec des étoiles. Après un entretien avec cette dernière, nous lui avons expliqué que selon nous cette orientation graphique pourrait être perçue par certains clients comme trop enfantine mais que cependant nous avions bien cerné son idée et son message : la petite fée qui la symbolise exauce les souhaits de ses clients d'un coup de 'baguette magique' pour tout ce qui concerne la gestion de location de maisons ou d'appartements ainsi que la garde d'animaux à domicile. Nous avons donc conservé cette symbolique mais sous une forme plus épurée et moderne, avec une représentation de baquette magique coupé par le premier 'i' du mot conciergerie. Pour valoriser la gamme de qualité de l'entreprise nous avons rajouté une étoile qui vient se se positionner au dessus du deuxième 'i'. Le choix de la typo quant à lui s'est portée sur un police moderne et intemporelle donnant à l'ensemble un rendu tendance dans lequel notre cliente se retrouve tout à fait et surtout qui lui ressemble.
Création nouveau logo Croco Tattoo
Création de logo Pré du Paradis
Nous sommes parti sur un logo simple, épuré et rapidement identifiable. Notre client appréciant tout particulièrement les coquelicots, nous avons fait un petit clin d’œil graphique en en symbolisant un dans le coin supérieur gauche du logo, apportant ainsi une touche de féminité à ce dernier. L'activité de notre cliente se situe sur un terrain de 600 m² que nous avons souhaité symboliser par un carré à coin arrondi de couleur verte. Pour le choix de la typo, nous avons pris le parti d'une police d'écriture se mêlant harmonieusement à la composition dans un style d'écriture calligraphique brut effet 'pinceau'.Enfin, un petit rappel de couleurs sous la forme de quatre cercles symbolisant les différentes étapes de maturation de certains fruits et légumes, comme par exemple une tomate passant par ces quatre étapes avant d'être mure et consommable.
Création de logo pour aDomiservices spécialise de l'aide à la personne.
Pour la création de ce logotype, nous avions uniquement un souhait imposé par notre cliente pour raisons techniques : respecter le code couleur imposé, à savoir couleur prune et bleu foncé. En revanche nous avions totalement carte blanche quant à la création graphique.Nous avons donc fait le choix d'une composition relativement simple, épurée mais efficace, la typo choisie pour habiller le titre se voulant assez ronde et rassurante, avec une touche de couleur prune pour le mot 'Domi' afin de faite le lien avec la teinte utilisée pour le toit de maison représenté dans la partie supérieure de l'illustration, ainsi que la phrase 'Aide à la personne' en signature dans une typo plus classique et espacée.À droite, deux silhouettes représentant une personne âgée accompagnée d'une auxiliaire de vie viennent compléter l'ensemble tout en symbolisant le secteur d'activité de notre cliente ainsi que son cœur de cible.Nous avons également travaillé une version simplifiée et plus verticale du logo dans le cadre d'un futur habillage de vitrine.
Création du logo Blisss - Restaurant Blisss à Mérignac
La réalisation de ce logotype fut longue et le résultat final la synthèse de nombreuses maquettes et directions graphiques, notoirement car nous avons anticipé les possibles déclinaisons de ce dernier (enseigne, cartes de visite, menus, etc...). Le client souhaitait avant tout s'éloigner de sa charte initiale et désirait donc chose de moderne, épuré et élégant. Nous avons fait le choix d'une typo manuscrite tendance et quelque peu transformée, habillée d'une texture feuille d'or afin de lui apporter un cachet et une élégance lui permettant de se singulariser vis à vis des enseignes concurrentes. Quelques tracés épurés de couleur crème représentant une assiette symbolisée en fond apportent une touche graphique discrète à l'ensemble. Enfin, le mot 'Restaurant', dans une police sobre et légère vient compléter le logo telle une signature.
Spécifique et complète, l'activité de CGD Maçonnerie englobe des services de terrassement, l'accès de chantier, les réseaux secs, les travaux d'aménagement extérieur d'espaces verts.Nous souhaitions donc lui proposer un logo à la fois moderne et traditionnel, et surtout représentatif de son secteur d'activité de par sa conception.Après plusieurs propositions de maquettes, l'un des modèles sonna comme une évidence pour notre client, un véritable coup de cœur.Nous avons pris le parti de faire un rappel au matériel de chantier (ici une mini-pelle CATERPILLAR) utilisée très fréquemment par monsieur Dufourg en optant pour un traitement graphique épuré comme nous les apprécions.La composition inclut d'un coté le godet de l'engin semblant venir 'creuser' dans l'une des lettres du logo et, de l'autre coté, par un 'sourire', symbolisant la satisfaction du client et d'un travail bien réalisé. Nous avons fait le choix de trois polices d'écritures, une typo 'grasse' et moderne afin de visualiser l'identité de l'entreprise CGD, le code métier sera lui basé sur sur police moderne également mais beaucoup plus fine. Pour la police représentant l'aspect manuel du métier, nous avons fait le choix d'une dernière police 'manuscrite en lettre bâtons'. La forme ovale du logo est en fait un clin d’œil à l'une des passions de notre client qui, lors d'une entrevue, nous avait confié, avec un léger accent du sud-ouest, être un grand fan de rugby (ce détail expliquant en partie son coup de cœur !).Enfin, une attention toute particulière fut ainsi apportée à l’homogénéité de la composition, anticipant ainsi les futurs projets sur lesquels le logo sera amené à être apposé.
Création de logo Douce'Heure
Notre cliente nous avait communiqué pas mal de pistes pour la réalisation de son logo : choix de couleur, thématique générale et références personnelles.Nous avons ainsi rapidement défini les grandes lignes de sa future identité graphique en tâchant de respecter au mieux ses souhaits graphiques.La version finale du logo mêle deux polices distinctes, l'une pour le nom de son établissement 'Douce' Heure', délié, douce et féminine. La seconde, plus standard, pour 'Institut de beauté' venant souligner la première de façon discrète.Sur le pourtour, nous avons dessiné un cadran d'horloge ou de montre de façon très épurée, ce dernier se terminant par une plume stylisée. L'ensemble symbolisant le nom de l'établissement qui phonétiquement peut être perçu de deux façons : à la fois 'douce heure' ou bien 'douceur'...
Création de logo pour entreprise d'aide à la personne
Au vu de l'activité de notre cliente, nous avons fait le choix de conserver un code couleur identifiable et propre à son secteur d'activité. Le bleu et le vert symbolisant à la fois l'accompagnement, l'implication, la confiance et la sérénité pour les personnes dépendantes. Nous avons représenté une maison avec une porte ouverte, la lettre A semblant entrer chez l'ayant droit afin de lui proposer les différent services de l’entreprise.Afin, des pictogrammes synthétisant les différents services proposés par l'entreprise de notre cliente viennent compléter l'illustration.Le choix de la typo c'est porté sur une police légère, droite dans ses formes verticales afin de véhiculer le sérieux de l'entreprise.
Création d'un logo pour le lancement d'une activité professionnelle dans le secteur de la diététique.
Nous avions créé une première ébauche de logotype en 2017 afin de permettre au dirigeant de pouvoir valider ses produits ainsi que les services qu'il souhaitait présenter au sein de son activité de VDI.Nous avons fait le choix d'orienter le logo sur la personne en elle-même qui est le thème principal de son activité professionnelle. Les lettres 'NC' représentent ici le nom & prénom de notre ami. Nous avons fait ici le choix d'inverser la lettre C et en lui donnant l'aspect stylisé d'une pomme (qui aura d'ailleurs une autre utilité ultérieurement) afin de rappeler le fruit et tous ses apports nutritionnels (très riche en vitamines, notamment C, A et B) ainsi que ses bienfaits pour l'organisme au quotidien.
Création de logo prestation de service auprès des particuliers et professionnels
Nous avons étudié beaucoup de possibilités pour la création de ce logotype.L'activité de notre cliente étant assez riche en terme de services, il était difficile de synthétiser l'ensemble de ces derniers au sein d'une seule et même illustration.Aussi nous avons fait le choix d'une identité visuelle plutôt épurée, plus proche de la sensibilité de notre cliente.Composé d'une pastille dans laquelle figurent les lettres C et L (pour Conciergerie et Lili), le C figurant également ici l'arrondi d'une clé, petit rappel discret à la symbolique courante de cette activité.Nous avons accompagné l'ensemble de deux arabesques assez graphiques, le tout surplombant le nom de son entreprise 'La conciergerie de Lili', dans une police très élégante et féminine. Nous avons utilisé deux teintes tendance choisies par notre cliente, à savoir un gris foncé et un rose fuchsia.Au final, ce logo se démarque plutôt bien des créations existant déjà pour ce type d'activité tout en proposant une identité graphique forte et facilement identifiable pour ses clients et futurs clients.
Conception de logo
Secteur d'activité literie
Suite au changement de la raison sociale de son activité, notre cliente souhaitait une nouvelle identité graphique pour son magasin.Nous lui avons donc proposé plusieurs maquettes qui, malheureusement, n'ont pas fait mouche. En effet, trop attachée à son précédent logo réalisé par un confrère, elle nous a demandé finalement de conserver l'illustration et le code couleur de la composition originale (en y apportant néanmoins notre petite touche personnelle) en modifiant uniquement le titre et un nouveau choix de typographie.Le résultat reste donc fidèle à l'esprit de son logo initial, mais suffisamment remanié en profondeur pour ne pas être un simple copié/collé...
Création de logo secteur d'activité opticien & audition
Pour la création de ce logotype, nous avons dû proposer un assez grand nombre de maquettes avant d'arriver au résultat final, les personnes chargées de la validation ayant toutes leur regard et leurs préférences propres. Mais nous avons réussi à leur proposer le logo qui leur convenait, reflétant bien les deux axes principaux de leur activité, à savoir la partie opticien et celle dédiée à l'audition.Les deux lettres 'O' et 'A' pour Opticien et Audition sont ici imbriquées, la lettre O, dont le bas vient compléter la lettre A, symbolise également un iris.Des ondes stylisées de part et d'autre symbolisent la propagation du son.Enfin, le choix d'un traitement en monochromie, avec un violet que l'on retrouve également à l'intérieur des boutiques, pour un rendu cohérent, moderne et impactant.
Réalisation d'un nouveau logotype pour le vin blanc doux du Château Farizeau vendu sous l’appellation 'Cuvée de charlotte'. Nous avons souhaité symboliser l'explosion en bouche du fruité de ce vin récolté à sur-maturation par des éclats dorés. Le tout au sein d'un verre stylisé et épuré pour une composition à la fois dynamique et tendance.L'étiquette est ici rehaussée d'argent à chaud sur le nom 'Cuvée Charlotte' ainsi que sur la pastille 'Château Farizeau' en bas à droite. Cette charte sera ensuite dupliquée sur les futurs cartons d'emballage, étiquettes et bouchons de cette cuvée.
Création de logo secteur viticole, Château Farizeau "La Cuvée des Abbers"
Réalisation d'un tout nouveau logotype pour les vins blancs du Château Farizeau sous l'appelation 'La Cuvée des Abbers'. Une nouvelle charte graphique, plus moderne et dynamique, qui sera dubliquée sur les futurs cartons d'emballage, étiquettes et bouchons de cette cuvée.
Création de logo ostréiculteur
Pour ce logo, nous avions eu à la fois une grande liberté de création et également quelques contraintes. Tout d'abord nos clients souhaitaient incorporer dans leur logo de façon synthétisée le bâtiment abritant leur activité situé à Gujan Mestras. Ensuite, ils désiraient un visuel d'huître, et également, si possible, un rappel au bassin d'Arcachon. Nous avons donc planché sur le sujet et travaillé sur une composition graphique se voulant à la fois moderne, stylisée et restant lisible pour le client. Tout d'abord, travail en monochromie avec un bleu assez 'maritime' et choix d'une typographie en capitales pour une visibilité optimale avec en signature et dans une typographie plus fine 'Gujan Mestras'. Ensuite, nous avons repris les lignes du bâtiment en mettant l'accent sur la forme atypique de sa toiture ainsi que sur l'aspect en bois de sa structure. Les trois petites mouettes survolant ce dernier symbolisent la proximité de l'océan de façon discrète mais visible. Enfin, l'illustration de l'huître au premier plan vient compléter le logo en ciblant efficacement le secteur d'activité ostréicole de nos clients. L'ensemble se veut moderne et graphique, parfaitement identifiable par le consommateur et permet à nos clients d'arborer à présent une belle identité visuelle, reflet de leur passion pour leur métier et de la qualité de leurs produits.
Composition d'un logo coiffure à domicile
Pour le logo de cette cliente nous avons choisi de mixer la première lettre de son prénom, un 'M' avec son l'outil de travail de prédilection, un ciseau de coiffure ouvert. Le résultat est simple, graphique et fonctionne immédiatement. Le choix de la teinte souhaité par notre cliente, un beige, permet de faire contraster de façon efficace le logo sur l'ensemble de ses supports de communication à dominante noire et grise. Nous avons également ajouté son prénom sous l'illustration pour une meilleure lisibilité et identification par les clients.
Création de logo maître d'oeuvre
Notre client souhaitait un logo épuré et graphique, facilement identifiable par ses clients et futurs clients.Nous avons opté pour le tracé stylisé d'une bâtisse de style maison d'architecte venant entourer et souligner le nom de sa société.Un code couleur simple et tendance : la sobriété du gris relevé par le côté frais et dynamique du orange.Le logo met ainsi en avant l'accompagnement dans la conception personnalisée d'un bien tout en véhiculant un sentiment de sérieux et de compétence.
Création du logotype brasserie
Le nom de l'Iroko n'a pas été choisi au hasard. La façade de l'établissement et certains éléments de la salle étant composés de bois d'iroko, cet arbre originaire d’Afrique à l'essence précieuse et dont les propriétés sont étonnantes car il possède à l'état naturel la capacité de transformer le CO2 en pierre !Pour la création du logo de l'établissement, il nous semblait évident d'incorporer la silhouette d'un iroko dans notre composition, plus précisément à l'intérieur de la première lettre 'o' du mot, telle une petite fenêtre ouverte sur l'origine géographique de ce nom d'établissement original, avec une police assez empâtée et stylisée.Des teintes chaudes, orange et chocolat, accompagnent le visuel, le mot 'Brasserie' soulignant le tout avec légèreté.
Création du logo food truck
Pour ce logo, la cliente souhaitait quelque chose de graphique mais également de fun et sympa, à l'image des différents produits vendus dans son food truck, situé sur la commune de Sauveterre de Guyenne.Nous voulions mettre en avant le côté itinérant et original de son activité en reprenant le look de son camion mais en version 'deformed'.L'ajout des frites sortant du toit fonctionnait plutôt bien et donnait à l'ensemble un ton décalé et assez graphique, notamment grâce au contraste des teintes employées.Un arc de cercle où apparaissent les spécialités proposées par notre cliente surplombe l'ensemble, dans une police fine et moderne.Enfin, nous avons opté pour une typo 'manuscrite' pour le nom de l'enseigne 'Sur le pouce' afin d'inscrire le logo dans un sentiment de convivialité et de proximité avec les clients. La couleur orange tranche de façon dynamique avec les autres éléments et vient détacher ce dernier de façon efficace.
Création du logotype pizzeria
Lors du brief avec notre cliente, une phrase est souvent revenue sur le devant de la scène : 'vous avez carte blanche !'.Nous avons fait le choix de ne pas utiliser la forme classique de la part de pizza ou encore de la pizza avec une part détachée qui sont trop souvent utilisées dans ce secteur d'activité.De même, le choix du code couleur orange et gris nous a permis de nous affranchir des traditionnels rouge et vert très (trop ?) souvent utilisés dans le secteur de la pizzeria.Sachant que l'établissement ne permet pas de pouvoir consommer sur place, notre base de réflexion était essentiellement axée sur l'activité 'pizza à emporter' de notre cliente. L'accessoire le plus communément utilisé par les consommateurs étant la fameuse roulette à pizza, nous avons décidé d'en faire l'élément principal du logo.Pour lui donner du mouvement nous y avons ajouté un trait 'de coupe' simulant par la même occasion le partage d'une pizza en parts.Le choix de la typo utilisée pour le mot 'L'Instant' (et dont la barre du t vient subtilement se mêler à la garde de la roulette) représente le côté traditionnel de la fabrication des pizzas,en opposition à celle du mot 'PIZZA' plus moderne, percutante et stylisée, que l'on retrouvera également sur l'ensemble des supports de communication print de notre cliente.Enfin, la lame de la roulette et le mot PIZZA partagent la même couleur orange et se détachent ainsi visuellement du reste de la composition, optimisant la visibilité du logo.Le résultat : un logotype original et tendance, assez éloigné de l'imagerie habituelle de ce secteur de restauration et une identité graphique efficace !
Création de logo charpentier
Pour cette composition et suite aux idées soumises par le client, nous avons mis l'accent sur l'un des outils les plus identifiables de son corps de métier :la scie, ici couplée à l'illustration stylisée d'une demi charpente. L'ensemble vient en partie recouvrir le départ des mots clés de son activité et de son nompour un rendu moderne et original. Nous avons fait le choix de deux teintes rappelant à la fois l'acier et le bois brut pour l'illustration et la typo en capitales, moderne et impactante. Enfin, la mise en forme générale s'inscrit dans la forme d'un rectangle, assez pratique pour une déclinaison du logo sur les divers documents de notre client.
Création de logo mixte Musée/Bibliothèque
Nous avons été sollicités pour la création d'un petit logo conjoint pour la bibliothèque municipale et le musée de la Poterie de Sadirac destiné à une impression sur des sacs fourre tout en tissu.Ce logo reprend le visuel stylisé de l’œuvre d'un céramiste que nous avions déjà travaillée précédemment pour une autre commande adossée à une pile de livres, symbolisant ainsi le mariage entre la culture artistique et littéraire.
Création de logo restauration
Notre cliente, dont l'établissement propose à ses clients une cuisine traditionnelle aux accents métissés, souhaitait un logotype qui véhicule l'esprit de sa carte et l'ambiance de son restaurant. Nous avons donc travaillé sur le détournement du globe terrestre, transformé pour l'occasion en une assiette, autour de laquelle gravitent deux couverts, une fourchette et un couteau en argent.La typo utilisée pour Saveurs Nomades, comme tracée à la main sur le rebord de l'assiette, symbolise la convivialité de l'établissement.En signature discrète en bas de l'assiette dans une police fine en capitale : Cuisines du Monde afin de situer le côté multi-ethnique des plats proposés.Enfin, l'ensemble est composé de couleurs douces et tendances pour un rendu original et graphique.
Composition de logo garagiste
Pour la composition de ce logo, nous avons fait le choix de deux teintes principales assez dynamiques et tendance : l'orange pour la pastille et un bleu acier pour la clé.Le choix d'une typographie légèrement vintage pour le mot 'Garage' souligne l'expérience et le savoir faire de l'établissement et apporte un petit côté traditionnel au logo, tranchant au passage avec le choix d'une typo beaucoup plus moderne et impactante pour 'D.A.S 33'.L'ensemble se veut immédiatement identifiable par le client, qu'il s'agisse du code couleur ou encore de la mise en forme. Il permet en outre à notre client de se démarquer graphiquement de façon efficace et originale vis à vis des garages concurrents.
Création de logo formation conseil en entreprise
L'activité de consulting et coaching managérial de notre cliente nécessitait un logo transcrivant toute la symbolique de ce domaine.Nous souhaitions véhiculer à la fois le côté relationnel inhérent à ce métier mais également l'ouverture d'esprit et l'écoute.Ainsi, la lettre 'X' du mot AXENTIEL se 'voit' ici remplacée par un personnage stylisé évoquant l'épanouissement personnel au sein de l'entreprise.La tête de ce personnage est ici symbolisée par un ovale de couleur rouge, symbolisant les diverses problématiques pouvant être rencontrées par les salariés, freinant leur épanouissement, leurs performances et leur productivité au sein de l'entreprise.La forme stylisée d'un œil surplombant ce dernier symbolise ici la bienveillance ainsi que les diverses étapes du coaching qui permettront au salarié des'affranchir de ces poids. Nous avons fait le choix d'une typo en capitales qui souligne ici le côté rigoureux et structuré de cette activité.Enfin, le choix des couleurs s'est orienté vers un gris formel pour la teinte principale, relevé d'une couleur positive et douce, un vert tendre, pour la forme de l’œil.
Modernisation de logo d'entreprise
Notre client, dont l'activité existe depuis plus de 20 ans, souhaitait moderniser le logo de son entreprise tout en conservant l'idée générale initiale. Nous avons donc fait le choix de recréer ce dernier 'à l'identique', mais en le retravaillant dans un style beaucoup plus actuel.Les silhouettes des trois arbres ont donc été entièrement recréées pour l'occasion tout en respectant les échelles et la disposition originelle.Nous avons traité ces derniers en formes pleines plutôt qu'en tracés afin de gagner en visibilité. De discrets effets d'ombres apportent du relief à l'ensemble, faisant se détacher les formes les unes par rapport aux autres. Nous avons également ajouté un cartouche, greffé à la base des trois arbres, afin d'y inscrire le nom de l'entreprise dans une police de couleur blanche, plus actuelle et lisible que l'originale. L'ensemble se veut beaucoup plus moderne et graphique, sans pour autant trahir l'identité visuelle d'origine connue par les clients depuis la création de l'entreprise.
Conception du logo Le plaisir du goût
Composition de logo simple et épuré pour ce client qui souhaitait quelque chose de sobre et qui corresponde à son activité de traiteur de réception.Nous somme partis de l'idée simple d'une cloche stylisée traitée en tracés et posée sur un plateau, simplement surplombée du nom de l'entreprise 'Le Plaisir du goût' avec l'ajout en signature de leur spécialisation. Nous avons fait le choix d'une police fine, élégante et déliée pour le titre ainsi que d'une police plus standard pour la signature.Enfin, un traitement en monochromie avec un vert assez frais pour un rendu tendance et dynamique.
Composition de logo coaching sportif
Notre client souhaitait un logo épuré et impactant véhiculant efficacement l'esprit sportif de son activité de coaching.Nous avons donc opté pour une mise en forme simple et dynamique habillée de teintes fraîches et tendance. Les typos quand à elles se veulent à la fois impactantes et assurées, la lettre 'O' du mot coaching est ici traité 'en plein' avec une chaussure de sport stylisée en mouvement disposée en son centre afin de rappeler implicitement la vocation à caractère sportif du logotype.
Création de logo Magali Mongin Réflexologue
Une création quelque peu atypique pour nous, notre cliente souhaitait faire apparaître énormément d'informations,tant graphiques que textuelles, au sein de son logo.Nous avons donc opté pour un format rond, en tâchant de hiérarchiser au mieux ces dernières tout en nous renvoyant vers un sentiment de sérénité et de bien être. Les deux couleurs utilisées, un vert végétal et une teinte boisée, nous rappellent la nature et la relaxation.Le symbole du yin et du yang, au centre, est ici entouré de deux voûtes plantaires sur lesquelles sont apposées deux mains qui symbolisent la réflexologie.
Création de logo secteur d'activité secrétaire indépendante
Notre cliente souhaitait moderniser son logo initial. Nous avons donc travaillé une composition simple et graphique.Les deux premières lettres 'CD', initiales de son prénom et nom, sons ici traitées en capitales classiques, coiffées d'un micro-casque stylisé, outil indissociable de son activité. Le ton fushia employé pour les deux lettres CD tranche efficacement avec le reste du logo. Le casque est traité dans un ton gris sobre et élégant, tout comme le mot 'secrétariat' dont le 's' vient d'une certaine façon compléter le côté droit du casque.
Composition de logo relooking de meuble
Notre réalisation se devait de véhiculer l'esprit de l'activité de notre cliente.Le logo se veut simple, assez épuré, agrémenté de plusieurs touches légères de couleurs.Nous avons mis en avant un pinceau stylisé qui symbolise à la fois la peinture, le vernissage ou encore le patinage de meubles.La dominante est grise, ni trop foncée ni trop claire, amenant un côté assez tendance et soulignée de quatre teintes vives et fraîches situées au niveau de la partie en métal du pinceau.Pour le titre, le choix s'est porté sur une typo type manuscrite afin d'appuyer sur le côté artisanal et 'fait main' de son activité, avec l'ajout dans la partie inférieure du cercle de mots clé en lien avec cette dernière dans une typo fine et standard.
Création de logo esthéticienne - cométicienne
Notre cliente souhaitait un logo à la fois doux et féminin pour représenter son activité.Pour se faire, il nous est venu l'idée de symboliser un poudrier ouvert dans lequel apparaîtrait l'initiale du prénom de notre cliente, à savoir un C majuscule, comme tracé du bout du doigt au centre du logo.Enfin, nous avons fait le choix d'une couleur unie et douce, dans les tons rose saumoné, ainsi que d'une police légère, élégante et graphique pour les inscriptions présentant les spécialisations de Camille, à savoir Esthéticienne et Cosméticienne ainsi que pour son nom, le tout gravitant autour du cercle principal accompagné de légers filets.
Conception de logo électricien
Pour ce logo, nous nous sommes inspirés du témoin de charge présent sur certaines piles alcalines vendues dans le commerce, expliquant au passage le choix des teintes : vert, jaune et blanc sur fond gris.Nous avons opté pour un logo sous la forme d'une pastille ronde. L'éclair au centre (blanc afin d'éviter une surenchère de couleurs) symbolise le rapport au domaine de l'électricité de manière générale et est surplombé par le nom de l'entreprise.Enfin, une 'jauge' allant du jaune au vert vient compléter l'illustration en y apportant un petit côté sophistiqué.Un logo simple et efficace pour une bonne visibilité !
Création de logo chaudronnerie
Pour Sébastien, nous avons imaginé un logo très graphique, mettant en avant des éléments visuels directement en lien avec son activité.Tout d'abord le choix évident de teintes et de dégradés rappelant les matières métalliques et l'acier. Ensuite, l'idée d'utiliser le C ou le D du titre SCD afin de symboliser la visière d'un casque de soudeur s'est rapidement imposée à nous.Finalement notre choix se porta sur la lettre D pour une raison de lisibilité. L'ajout de petits détails graphiques, tels les étincelles se reflétant sur le bas du casque, ou encore l'effet lumineux au centre évoquant l'éclat intense produit par la soudure.Le choix de la typo en capitales se veut moderne, simple et stylisé pour une lisibilité optimale.Enfin, quelques effets '3D' ont été apportés à l'ensemble afin d'obtenir du relief et donner au logo un aspect graphique et moderne.
Création de logo chambres d'hôtes
Lieu superbe et atypique, La Closerie se devait d'être symbolisée par un logo tout aussi original, reprenant de façon très stylisée et épurée le dessin unique de sa toiture dans une teinte mauve. Nous avons ajouté à ce dernier un mélange de polices à la fois standard et déliées de couleur grise clair avec un léger contour blanc pour un résultat en adéquation avec la personnalité de ses deux hôtes. Rigoureux et perfectionnistes, Gilles & Stéphan possédent également un goût très prononcé pour le second degré, l'amusement et la fête.Ce logo est à leur image, classe, élégant avec une petite touche d’excentricité !
Composition de logo sport collectif "zumba"
Pour son logo notre cliente souhaitait quelque chose de dynamique, frais et coloré, bref, à son image.Nous avons donc travaillé sur un code couleur tendance, avec un choix de typos soulignant le côté très sportif de cette discipline.Le nom de son activité 'D.COMPLEX' se détache sur fond jaune orangé, entourant en partie la silhouette d'une danseuse traitée ici dans la même teinte bleu 'presque turquoise' que le bandeau circulaire extérieur formant un 'C' majuscule, le nom de notre cliente complétant l'arrondi de ce dernier.Enfin, nous avons ajouté la phrase en anglais 'Active and dynamic dance' sur le bandeau afin de véhiculer par des mots toute la dynamique de la Zumba et sa musicalité.
Création du nouveau logo 2023 Tradition Piscines
Notre cliente souhaitait moderniser son logo mais restait toutefois très attachée au modèle initial.Nous avons donc choisi de conserver le mot 'Tradition' avec sa typo et sa teinte bleue marine originelles et d'amener un rendu plus contemporain par le biais du mot 'Piscines' ici dans une typo plus actuelle et avec un léger dégradé vers un bleu 'lagon'.L'illustration accompagnant le logo original ayant également besoin d'être complètement repensé, nous avons opté pour une vue dynamique en perspective d'une piscine design reprenant subtilement les deux teintes du titre surplombant cette dernière.Enfin, l'ensemble vient s'inscrire à l'intérieur d'un ovale afin de renforcer l'impact visuel de cette nouvelle identité graphique.